Journées diocésaines

Les équipes pastorales dans la mission de l’Eglise : pour des communautés de disciples-missionnaires.

« Sur le terrain paroissial, l’existence des Equipes Pastorales transforme la prise en charge pastorale, qui n’est plus confiée à un prêtre seul. L’expérience d’une collaboration en équipe, lorsqu’elle s’appuie sur la mise en œuvre des charismes de chacun, permet à une communauté de déployer un dynamisme missionnaire, et d’intégrer la communion ecclésiale.
Cette journée nous a permis de réfléchir aux fondements de la mission des Equipes Pastorales, aux conditions d’une heureuse coresponsabilité entre prêtres et laïcs où chacun peut développer ses capacités baptismales et missionnaires. Nous avons à retrouver l’espérance et le rêve de la mission, d’une Eglise en sortie, d’une Eglise où tous deviennent disciples missionnaires. Mais pour cela, entrons dans un processus de discernement, attentif aux moyens, aux chemins à prendre, même dans l’humilité et la simplicité… » Dominique Barnérias

jeudi 2 juin 2016

Un rendez-vous annuel : les journées diocésaines

Chaque année, le troisième samedi de mars, une journée diocésaine rassemble les acteurs et toutes les personnes intéressées par le projet du Chantier paroissial.