BEAURAING : Grande rencontre diocésaine le vendredi 18 et le samedi 19 octobre 2019 !!

dimanche 22 septembre 2019

Communauté de Farnières et ses retraites citoyennes, école d’évangélisation Saint-André, groupes Alpha, Oxylierre, Communauté des Béatitudes, équipes diocésaines du Chantier, des Jeunes, de Catéveil, Missio, Sauverdias, Pôles Solidarité… pour ne citer qu’eux. Tous ces noms vous parlent-ils de réalités bien connues pour vous ? C’est donc aussi l’occasion de faire d’une pierre...dix coups !

Nous aurons aussi la chance d’approfondir notre réflexion avec RAPHAËL BUYSE, partager la Parole en ateliers, célébrer ensemble avec notre cher pasteur de Namur (le vendredi) et le recteur du saint lieu qui nous accueillera (le samedi).

Entre les deux journées, une veillée pour prier explicitement l’Esprit-Saint de nous transformer en disciple-missionnaire selon le cœur de Dieu.

Le samedi, nous nous pencherons davantage sur la part de notre famille bien souvent absente de nos communautés chrétiennes : LES JEUNES... et tous ceux que nous négligeons parfois faute de savoir comment les rencontrer en vérité.

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
Vous sont ainsi accessibles les réservations :
Pour la /les /une journée(s) ; pour les repas et le logement éventuels.

Une modique participation de 5 euros (et non 15) est demandée pour contribuer (un peu) aux frais de ces journées dont les principaux sont un carnet d’accompagnement personnel, les frais publicitaires, l’accueil de notre hôte lillois...
En somme, une petite dîme pour contribuer au Royaume de Dieu temporel...

INSCRIPTION :
https://www.sanctuairesdebeauraing.be/event/forum-evangelisation-du-diocese-de-namur/

Toute l’équipe de préparation de ces journées vous attend avec une joyeuse impatience et propose à tous, très largement, de porter ce beau projet dans la prière :

Père, nous te confions tous les habitants de notre diocèse. Rends-nous créatifs afin que nous trouvions les chemins pour les rejoindre et être auprès d’eux des acteurs de Bonne Nouvelle.
À ton Appel, je vais lâcher les filets.

Jésus, toi qui rejoins chacun là où il en est et le relèves afin qu’il vive en plénitude. Fais de nous des témoins cohérents et joyeux de l’Évangile.
« Sur Ta Parole, je vais lâcher les filets » (Lc 5,5b).

Esprit Saint, toi qui entends toutes les aspirations humaines, aide-nous à discerner ce qui est bon pour nous et pour le monde. Rends-nous audacieux, confiants car tu nous devances, et pleins d’espérance.
Dans ton souffle, je vais lâcher les filets.

Marie, Mère de l’évangélisation, nous te confions les deux journées diocésaines des 18 et 19 octobre prochains : les intervenants et tous ceux qui sont appelés aujourd’hui à lâcher les filets. Accompagne chacun sur son chemin.

Amen.


Portfolio

JPEG - 72.7 ko

Navigation

Articles de la rubrique