vendredi 15 novembre 2019

Seigneur, qu’attends-tu de nous aujourd’hui  ?

Comment construire chez nous, aujourd’hui, des communautés vivantes ?
Quel avenir bâtir ensemble grâce à l’Évangile ?

Telles sont les questions qui habitent et guident le travail de l’équipe diocésaine du Chantier paroissial.

Les mots du pape François résonnent :

J’imagine un choix missionnaire capable de transformer toute chose, afin que les habitudes, les styles, les horaires, le langage et toute structure ecclésiale devienne un canal adéquat pour l’évangélisation du monde actuel, plus que pour l’auto-préservation. La réforme des structures, qui exige la conversion pastorale, ne peut se comprendre qu’en ce sens : faire en sorte qu’elles deviennent toutes plus missionnaires, que la pastorale ordinaire en toutes ses instances soit plus expansive et ouverte, qu’elle mette les agents pastoraux en constante attitude de “sortie” et favorise ainsi la réponse positive de tous ceux auxquels Jésus offre son amitié

(Exhortation apostolique La joie de l’Évangile, n° 27).

Pour nous, cheminer vers les Unités pastorales relève de cette urgence missionnaire et s’appuie sans cesse sur la Parole de Dieu partagée.

Ce site se veut partage de notre expérience et aussi de la vôtre. C’est ensemble que nous bâtissons des Unités pastorales véritablement signes de l’amour du Christ dans le monde !

Déjà, nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 21 mars 2020 pour la 10ème Journée Diocésaine . Changement de lieu : la journée se déroulera à Marche, à l’Institut Sainte-Julie. Nos invités : le Cardinal De Kesel et Monseigneur Warin. Bloquez cette date dans vos agendas, et invitez largement !

L’équipe du Chantier paroissial