Un rendez-vous annuel : les journées diocésaines

jeudi 2 juin 2016

Chaque année, le troisième samedi de mars, une journée diocésaine rassemble, autour de Monseigneur Vancottem et de Monseigneur Warin, les acteurs et toutes les personnes intéressées par le projet du Chantier paroissial.

En 2011, nous nous sommes rassemblés autour du thème « Parole et Chantier », aidés par l’Abbé Paul Scolas (diocèse de Tournai).
En 2012, le thème était « Mission des baptisés et ministère des prêtres », et nous avons été aidés dans notre réflexion par l’Abbé Jean-Pierre Laurent (diocèse de Reims).
En 2013, Monseigneur Brunin, évêque du Havre, a animé la journée sur le thème « Dieu ouvre la Porte pour la Mission, pour que nos communautés deviennent des Signes d’Evangile ».
En 2014, Monseigneur Stenger, évêque de Troyes, nous a aidés à réfléchir sur le thème « Ensemble au service de l’évangélisation ».
En 2015, l’Abbé Alphonse Borras (diocèse de Liège) nous a accompagnés sur le thème « Faire chemin ensemble en Eglise – participation et coresponsabilité dans l’Eglise « locale » ».
En 2016, l’Abbé Luc Lysy (diocèse de Tournai) a animé la journée sur le thème "Des Secteurs aux Unités Pastorales : la chance d’une métamorphose"